3 mars 2022

Guide de l’OPPPBTP – Préconisations Covid-19 du 02/03/2022

Toutes les informations utiles de l'Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPPBTP) relatif au travail en sécurité pendant la pandémie du Covid-19.

Le guide intègre les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique du 24 avril 2020 et du Protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés, publié par le ministère du travail, version du 9 mai 2020. Le présent guide est le document de référence pour les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics.

Télécharger le guide de l’OPPBTP

Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction – Covid-19

En cette période d’épidémie du coronavirus responsable d’une maladie nommée Covid-19, la priorité des entreprises du BTP est d’adopter des mesures de prévention protégeant la santé de leurs collaborateurs, conformément aux responsabilités des employeurs, et de les inciter à veiller sur leur santé, leur sécurité et à celle de leur entourage.

Ce document liste les mesures urgentes et spécifiques à mettre en œuvre pour assurer les conditions sanitaires nécessaires aux personnels du BTP appelés à travailler en bureaux, ateliers, dépôts ou chantiers et autres lieux, en complément de toute mesure sanitaire édictée par les pouvoirs publics, qui ont approuvé ces mesures spécifiques.

Dans le contexte de cette crise sanitaire d’ampleur exceptionnelle, la mise en œuvre de ces mesures est une condition incontournable des activités du BTP. Il appartient à chaque entreprise d’évaluer sa capacité à s’y conformer.​

Covid-19- Préconisations de sécurité sanitaire pour les chantiers du BTP