19 avril 2022

Bouygues Bâtiment Ile de France / Élection du Comité Social et Économique

Vous allez être prochainement appelés à élire vos représentants du Comité Social et Économique (CSE). Pour mieux comprendre le sens de cette élection, nous vous invitons à lire notre profession de foi.

Cher(e)s collègues,

Le rôle des délégués au CSE consiste à vous représenter dans les négociations qui concernent nos conditions de travail ainsi que l’évolution de nos salaires et de nos carrières. En outre, il consiste à veiller au respect des droits des salariés dans un esprit de dialogue constructif avec la Direction.

Sachez aussi que quelque soit votre niveau hiérarchique, vous pouvez avoir besoin de l’intervention d’un représentant du personnel si vous rencontrez des difficultés sérieuses dans l’exécution de votre contrat de travail.

En effet, dans ce cas, le représentant du personnel pourra vous donner des indications précieuses au sujet de vos droits et éventuellement vous assister dans la recherche d’une solution.

Vous avez certainement eu l’occasion d’échanger avec certains d’entre nous au sein de l’entreprise.

Votre implication dans ce vote est importante pour vous collaborateur comme pour le bon fonctionnement de la société. Soucieux de l’intérêt collectif et conscients des enjeux de la fonction de représentant, soyez assurés de notre engagement auprès de l’ensemble du personnel pour les 4 prochaines années.